The Full Story

About

This is your About Page. It's a great opportunity to give a full background on who you are, what you do and what your website has to offer. Double click on the text box to start editing your content and make sure to add all the relevant details you want to share with site visitors.

CAP COIFFURE
CONTRAT DAPPRENTISSAGE
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
CONTRAT PRIVE

Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Métiers de la Coiffure est un professionnel

qualifié, compétent dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de

coiffage de la chevelure. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant

de sa compétence.

Le diplôme de niveau 3 est inscrit au RNCP.

 Spécialiste du soin des cheveux, le coiffeur exerce un métier technique (coupe, couleur, brushing,             permanente, mise en plis...) qui exige du goût et un certain sens artistique.

Il maîtrise les techniques de coupes les plus modernes, traite et soigne les différentes natures de cheveux.

Outre sa maîtrise des techniques, il joue sur son sens de l'esthétique et de la dextérité. Ainsi styliste-visagiste, le coiffeur conseille le client pour une coupe ou une couleur en tenant compte de ses envies, de sa personnalité et de la morphologie de son visage.

 Créatif, le coiffeur n'en est pas moins commerçant. La coiffure exige un sens commercial affirmé et d’excellentes qualités relationnelles afin de satisfaire au mieux les clients.

LE CAP EST UN DIPLÔME D'ETAT

BP COIFFURE
CONTRAT DAPPRENTISSAGE

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
CONTRAT PRIVE

Le titulaire du Brevet Professionnel coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire.

 Il établit un diagnostic du cuir chevelu et maîtrise toutes les techniques d’hygiène et de soins  capillaires, de coupes et de coiffage. Il pratique des techniques de coloration et de mise en forme  permanente. Il pose et entretient les prothèses capillaires, les perruques synthétiques et naturelles, et les postiches. Il taille et entretient le système pilo-facial. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées pour hommes et femmes. Il peut prendre en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise. Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel. Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires.

          LE BP EST LE DIPLÔME D’ÉTAT NÉCESSAIRE POUR OUVRIR UN SALON DE COIFFURE 

Fiche de Pré-inscription
métiers coiffure